Galerie d' Art arte del marco
Photo présentation

PARCOURS  ARTISTIQUE
GEORGE, concepteur identité visuelle & sculpteur, est diplômée de l’école Nationale des Beaux Arts de Lyon (en 1992), option art et communication. C’est ainsi qu’elle a pu perfectionner ses bases techniques pour ensuite s’adapter sur des supports tels que la photo, la vidéo, les images en 2D et 3D et la peinture.
Elle s’est aussi familiarisée avec divers outils de communication lui permettant de travailler sur différentes réalisations.

GEORGE a élaboré son cursus comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation délibérément ouvert sur la réalité artistique contemporaine.
Lorsqu’il y a six ans, elle décide de modeler la nature jusqu’à les confondre.
Son inspiration la pousse à vouloir donner vie aux silhouettes graciles qui habitent son imaginaire.
Elle veut en faire le symbole de sa quête d’un idéal féminin à travers le beau et l’intemporel.

Pour aller jusqu’au bout de son art et de sa passion créatrice GEORGE a installé son atelier en Italie, patrie des plus grands sculpteurs de l’ère Renaissance. Pays aussi où l’esthétisme architectural a su inspirer son âme et son coeur d’artiste.
Elle a choisi la ville de Lucca où se trouve plusieurs fonderies attirant encore de nos jours les meilleurs sculpteurs de la péninsule.

Par ses créations GEORGE a voulu exprimer et transcrire en images les mots et les idées qui la touchent, afin de recréer l’émotion.
Elle dispose pour ce faire du don rare de révéler toute la plénitude de la femme grâce à ses sculptures marquées du sceau de la sensualité primitive et fantasmée, découvrant les plis et les délices de la dentelle que ses formes mettent en valeur. Ses bronzes sont le symbole de l’existence et du langage de l’âme. Éva, Mademoiselle, Salomé et St-Elme... traduisent ses moments rares et fugitifs de grâce où l’on est miraculeusement accordé au monde.

Il y a chez GEORGE outre sa sensualité, un univers qui pourrait se décliner entre poésie et métaphysique, à mi-chemin entre Tim Burton et Giacometti.
Il y a chez elle une réminiscence de fantastique à travers des personnages telles que les sylphides dont les esprits dit-on habitent nos forêts.
Sa sensibilité est des plus singulières. C’est ainsi que GEORGE dés ses débuts, s’est inspirée de la botanique pour mettre en forme et illustrer ses rêves. La nature étant un élément indissociable de sa création, la sculpture correspondait totalement à ses inspirations, car elle possède une dimension tout à fait particulière axée autour d’un sens qui pour elle est le plus noble : LE TOUCHER
...et trouver ainsi, à travers ses réalisations l’équilibre et la légèreté qui définissent si bien son oeuvre.

Réalisations de référence :
- Création d’une place publique virtuelle à la 9è documenta de Kassel “Piazza virtuale”.Créée en 1995, cette manifestation représente les tendances actuelles en art contemporain et propose l’espace et l’impulsion indispensable pour la mise en place de nouveaux concepts. Elle est une des expositions d’art contemporain la plus importante du monde.
- Réalisation de contes en images composites, sélectionnés au festival Européen d’infographie de Montreuil et par Apple Computer, Inc.
- Exposition à Sanary-sur-Mer (Var), “Le vent des Arts“ avec pour thème “le rêve et le fantastique“. Lors de cette manifestation, l’art investit la ville et la met en scène, créant un dialogue avec le visiteur qui devient pour un instant le passager d’un voyage rêvé vers le fantastique. GEORGE y a exposées créations et participé à la réalisation de cette rencontre entre artistes et amateurs d’art.
Italie - Paris - Lyon
- Sensible et dévouée, George est devenue la “Marraine” de l’association des Gônes de M’Bour. (Sud de Dakar)